Questionnaire culture: 3 faits autour de rencontre en ligne

Depuis que les plateformes de rencontre deviennent un phénomène social et ont une influence sur les comportements de jeunes adultes, les scientifiques les observent et font ressortir des faits et des conclusions intéressants. 

Voici, ci-dessous, trois conclusions scientifiques intéressantes sur les plateformes de rencontre en ligne et leur culture :

Crédit de photo: Yogas Design

81 pour cent de gens mentent sur leur taille, leur poids, ou leur âge (Toma et al., 2008


Selon les chercheurs de l’Université Cornel et de l’Université d’État du Michigan (aux États-Unis), les gens mentent sur leur poids que leur âge ou leur taille. En fait, l’étude réalisée à New-York sur 80 participants (40 hommes et 40 femmes) a démontré que les hommes ont tendance à mentir sur leur taille, tandis que les femmes mentent sur leur poids. De plus, ces mensonges ne sont pas "involontaires", mais bien intentionnels.

Séparations sont plus fréquentes chez les couples rencontrés en ligne que hors ligne. (Paul, 2014)

Se basant sur des 4,002 participants, Dr. Aditi Paul de l’Université d’État du Michigan a découvert que le taux de séparation des couples rencontrés en ligne était plus élevé que les couples rencontrés hors ligne. De plus, les couples hors ligne étaient plus susceptibles de se marier que les autres.

Selon l’étude, il y a trois raisons principales à ce phénomène. Tout d’abord, les plateformes de rencontres en ligne nous donnent trop d’options. Par conséquent, cela entraîne un manque d’exclusivité lorsque les individus ont de la difficulté à s’établir des relations sérieuses. Deuxièmement, il faut beaucoup plus de temps pour établir une relation quand il s’agit d’interaction en ligne. Troisièmement, en raison des préjugés et des points négatifs entourant les rencontres en ligne, il faut du temps pour établir une réeille confiance.

Les hommes regardent et les femmes lisent. ("How to Catch Your Valentine’s Eye: Online Dating Eye-Tracking Study Reveals That Men Look, Women Read", 2012)

L’étude de Tobii technologie a révélé que les hommes passent 65% de plus de temps à regarder les images des profils des plateformes de rencontre, tandis que les femmes passent 50% plus de temps à lire les biographies. 

C’est une étude basée sur 39 participants (18 femmes et 21 hommes) examinant et suivant les mouvements des yeux des utilisateurs d'application de rencontre en ligne.

Référence

·      How to Catch Your Valentine’s Eye: Online Dating Eye-Tracking Study Reveals That Men Look, Women Read. Tobii.com. (2012). Retrieved 3 April 2020, from https://www.tobii.com/group/news-media/press-releases/how-to-catch-your-valentines-eye-online-dating-eye-tracking-study-reveals-that-men-look-women-read/ 

·      Paul, A. (2014). Is Online Better Than Offline for Meeting Partners? Depends: Are You Looking to Marry or to Date?. Cyberpsychology, Behavior, And Social Networking, 17(10), 664-667. https://doi.org/10.1089/cyber.2014.0302

·      Toma, C., Hancock, J., & Ellison, N. (2008). Separating Fact From Fiction: An Examination of Deceptive Self-Presentation in Online Dating Profiles. Personality And Social Psychology Bulletin34(8), 1023-1036. https://doi.org/10.1177/0146167208318067

Comments

Popular posts from this blog

Matrice : SWOT Analysis des plateformes de rencontre

Arborescence : Quelles sont les motivations d’utiliser les plateformes de rencontre ?

Poster: Les motivations d'utilisation d'une plateforme de rencontre en ligne