Logigramme: Tinder permettant la communication entre deux utilisateurs

Bonjour tout le monde, 

Aujourd’hui, nous allons parler de ce qui se passe quand vous faites glisser quelqu’un à gauche ou à droite sur le logiciel, Tinder.

Il s’agit de comprendre que chaque glissement que vous faites compte et Tinder enregistre vos préférences lorsque vous prenez des décisions. Donc, la prochaine fois que vous balayez, choisissez (par hasard ou non) quelqu’un sans réfléchir, vous pourriez baisser votre chance de trouver votre « seul et unique ».  Autrement dit, votre future dépend à peu près d’un logigramme ci-dessous.

Ce que nous voyons ici fait parte du brevet de « Matching Process system and Method » de Tinder. Et si vous souhaitez consulter le brevet complet, veuillez cliquer ici

  • Numéro du brevet : US 9,733,811 B2
  • Date du brevet : le 15 août 2017
  • Postulant : TINDER, INC., West Hollywood, CA, États-Unis
  • Inventeurs : 
    • Sean Rad, Los Angeles, CA (États-Unis)
    • Todd M. Carrico, Melissa, TX (États-Unis)
    • Kenneth B. Hoskins, Plano, TX (États-Unis)
    • James C. Stone, Addison, TX (États-Unis)
    • Jonathan Badeen, North Hollywodd, CA (États-Unis)

Figure : Logigramme permettant la communication entre deux utilisateurs du système
 (U.S Patent No. 9,733,811 B2, 2017)

L'idée est simple. Une fois que vous vous connectez à votre logiciel Tinder, le système génère un ensemble de profils des autres utilisateurs en fonction de votre comportement précédent et votre l’emplacement géographique. Ensuite, il reçoit vos réponses et les compare aux réponses des autres pour voir s’ils ont aussi aimé votre profil. Évidemment, si vous n’avez pas aimé les profils en premier lieu, il ne vérifie pas si l’autre vous a aimé de retour.

En revanche, si vous aimez la personne, Tinder vérifie si l’autre personne vous a aimé ou non. Si oui, félicitations, vous deux, pouvez commencer des conversations privées. Sinon, Tinder enregistre vos préférences personnelles et les utilisera pour la prochaine fois que vois connecterez à votre compte.

Donc, la prochaine fois, vous connecterez à votre compte Tinder, assurez-vous de ne pas faire glisser quelqu’un par hasard. « Le marché » peut être assez grand, mais il change ses produits suite à votre préférence dans le passé et les prises de décision.

Référence :

  • TINDER, INC.,. (2017). U.S. Patent No. 9,733,811 B2. The United States Patent.

Comments

Popular posts from this blog

Matrice : SWOT Analysis des plateformes de rencontre

Arborescence : Quelles sont les motivations d’utiliser les plateformes de rencontre ?

Poster: Les motivations d'utilisation d'une plateforme de rencontre en ligne